Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 17:23

 

11 décembre

Gymnase Alain Minoun

38 bis allée des 2 Communes à Villemomble

 

Après un repas et des jeux, une soixantaine de personnes ont été invitées à écouter un spectacle de contes africains.

Le public a beaucoup participé à travers des chansons.

 

13 et 14 décembre

Lecture théâtralisée de L'étrange histoire de Peter Schlemihls. Edition bilingue français-allemand, Gallimard Folio, Editions, Peter Schlemihls wundersame Geschichte / Adelbert Von Chamisso ; trad. de l'allemand par Albert Lortholary devant une population de femmes du Maghreb, groupes d’alphabétisation et de lutte contre l’illettrisme.

100_7457.JPG 

100_7454.JPG      100_7455.JPG

 

Projet de la compagnie Gakokoé permettant aux         spectateurs -auditeurs de découvrir divers récits et d’ouvrir l’imagination afin d’inciter le public cible à la lecture.

 

15 décembre

Racontée à la prison de Fleury-Mérogis à l’occasion du Festival Fleury fait ses Contes. Un programme initié par l’association ARAC (Association de Recherche d’Animations Culturelles) et le SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion de l’Essonne) avec Ben Zimet, président  du  Festival. A ce rendez-vous, outre Rogo Koffi Fiangor étaient également présents Kamel Zouaoui, Hamed Bouzzine, Laetitia Bloud, Muriel Bloch et Régine Riefolo.

Au-delà de l’envie de distraire, l’objectif des conteurs que nous étions fut de délivrer des messages forts qui ont permis à chaque spectateur de retrouver sa part de rêve et de joie, de rires et d’émotions.  

 

18 décembre

Noël à la médiathèque des Mureaux.

Avec Clément Séclin, musicien, nous avons présenté la création spéciale L’HISTOIRE DES QUATRE MAGES, missions et cadeaux.

 

Un conte pédagogique de Rogo Koffi Fiangor qui passe en revue l’histoire des trois célèbres rois mages et des cadeaux qu’ils apportaient. Ensuite il nous plonge dans l’univers du spécial quatrième roi mage appelé d’ARTABAN qui s’était perdu et qui fut oublié de tous mais qui mérite à présent d’être rappelé aux souvenirs de l'humanité.

Cette racontée lève un coin de voile sur ce roi et la philosophie de son parcours. Au final, on retrouve les quatre rois mages ensemble dans un parcours croisé, entrecroisé, avec leurs différences, en cadeaux et en cheminements".

 

 

 

 

Klem-et-Ro-Mureaux-18-dec-2010--9-copie-1.JPG

 

22 décembre

Ambiance de fête à la médiathèque des Mureaux.

Contes africains et universels pour un public familial avec pour objectif, à l’occasion de ces fêtes de fin d’année, de nous rappeler la nécessité de donner de l’Amour et de dire Merci.

 

 

 

100_7557.JPG

Partager cet article

Repost 0
RogoKoffiFiangor
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rogokoffifiangor
  • Le blog de rogokoffifiangor
  • : Ce blog a pour objectif principal de présenter le parcours, les animations, les recherches et le travail de création de Rogo Koffi FIANGOR. Il n'est pas mis à jour au quotidien mais relève les événements principaux qui meublent mon activité de comédien conteur. Mon concept de travail en matière de contes s’enferme dans le sigle suivant : VIDEM. Voyage – Instruction – Distraction – Education – Médiation. J’écris beaucoup. 2 livres publiés. Un CD. Mais beaucoup de manuscrits en attente d’intérêts…
  • Contact

Recherche

Liens