Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 16:11

                RETOUR D'AFRIQUE CHARGE

DE CULTURE(S),

    D'EMOTIONS,

DE PROJETS DIVERSES

ET AUSSI ET TOUJOURS D'HISTOIRES ET DE RECITS...

 

 

                  

Madame, monsieur,

Cher programmateur,

Honorable public,

bonjour-bonsoir !

 

En des temps immémoriaux,

selon ce que mes aïeux ont dit à mes ancêtres, qui les ont transmis à mes arrière-grands-parents qui en ont parlé à mes parents avant que je ne sois au courant,

en ces temps immémoriaux donc,

il y avait des veillées auxquelles invitait le gongonneur…

Il est toujours là, le gongonneur. Mais il n’invite plus beaucoup aux veillées.

La télévision a tué ces soirées, rendez-vous garantis avec la sagesse des ancêtres.

Nous prenons la relève pour interroger nos anciens afin que tout ne soit pas oublié, perdu !

Donc merci à vous de nous faire confiance.

Merci de nous inviter à vos soirées de partage.

Merci de vous déplacer en délaissant à la fois la télé et d’autres occupations majeures. J’espère, je crois et je vous garantis

que vous ne regretterez pas les invitations que vous allez m’adresser.

Car même si ces veillées ont disparu, et que les aïeux se sont volatilisés, leur mémoire et les souvenirs laissés restent vivaces.


Aussi, j’invite vos oreilles, votre intelligence et vos cœurs à mes moments de contes comme aux temps anciens avec ce son du gongonneur : tin go go go - ti go go go go - ti go - ti go - ti go !!!

A vous !

Contact 0663713049

 

 

envoi-3.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rogokoffifiangor
  • : Ce blog a pour objectif principal de présenter le parcours, les animations, les recherches et le travail de création de Rogo Koffi FIANGOR. Il n'est pas mis à jour au quotidien mais relève les événements principaux qui meublent mon activité de comédien conteur. Mon concept de travail en matière de contes s’enferme dans le sigle suivant : VIDEM. Voyage – Instruction – Distraction – Education – Médiation. J’écris beaucoup. 2 livres publiés. Un CD. Mais beaucoup de manuscrits en attente d’intérêts…
  • Contact

Recherche

Liens